cropped-logo_couleur_Artboard-3-1.png

Extraction

Conseils pratiques

Extraction

Voici quelques recommandations afin d’avoir la meilleure guérison suite à une chirurgie dentaire

À faire

• Après la procédure et avant que les effets de l’anesthésie se dissipent, prenez un analgésique, tel que de l’Advil, comme indiqué par votre dentiste
  • Il est normal de saigner un peu. Si vous saignez beaucoup, appliquez une pression avec une gaze sur la région touchée. Si le saignement persécute, appliquez un sachet de thé légèrement humecté directement sur la plaie et mordez le en gardant une pression constante de 45 à 60 minutes
  • La première journée, appliquez de la glace sur la mâchoire, aux 10 minutes pendant 6 à 8 heures, cela minimisera l’enflure
  • Mangez des aliments mous et nutritifs, comme par exemple des légumes en purée, de la compote, des pâtes alimentaire et des œufs
  • Rincez votre bouche légèrement avec de l’eau tièdes salée (1/4 c. à thé dans un verre d’eau) 24 heures après l’intervention. De plus, rincez après les repas et avant d’aller au lit pendant environ 1 semaine suivant la chirurgie
  • Dormez la tête surélevée
  • Prenez vos médicaments tel que prescrit par votre dentiste.

À éviter

• Évitez de vous rincer la bouche et de vous brosser les dents les 24 heures suivant la procédure
  • Évitez de manger ou de boire avant que l’anesthésie ne se soit complètement dissipée
  • N’utilisez pas de paille pour boire, la succion peut endommager la région toucher et ralentir le processus de guérison