Dentisterie générale
- Dentisterie générale
Suivi préventif
L’examen permet au dentiste de détecter toute anomalie présente en bouche. Afin de poser son diagnostique, le dentiste aura besoin de prendre des radiograpgies. .
L’Ordre des dentistes du Québec recommande que cet examen soit fait deux fois par année.
Radiographie:
Les radiographies numériques émettent une infime quantité d’onde de radiation et ne sont pas néfaste pour votre santé. Deux types de radiographies peuvent être prise lors de votre visite
- La radiographie panoramique : Elle permet de voir l’ensemble complet de votre bouche, incluant le positionnement de vos dents de sagesse, le niveau osseux sous votre gencive, certains cancers buccaux et bien plus. L’Ordre des dentistes du Québec recommande de prendre cette radiographie une fois tous les cinq ans.
- Les radiographies interproximales et périapicales : Elles permettent à votre dentiste de bien voir les dents et de déterminer s’il y a présence de carie, d’abcès dentaire etc
Obturation
Une obturation ou communément appelé un plombage permet à votre dentiste de retirer la carie, bien nettoyé la cavité de votre dent et recouvrir le tout avec du composite (plombage blanc) ou de l’amalgame (plombage gris)
Scellant
Le scellant permet de protéger les sillons, c’est-à-dire le creux dans les pré-molaires et les molaires. Ils préviennent l’infiltration de la carie.